Coup de coeur : Journal d’une hypnothérapeute


L’hypnose, qu’est ce que ça vous dit ?
Un homme en spectacle qui fait dire des « cot cot cot » à des dizaines de personnes ou qui vous fait faire n’importe quoi ?

Et si l’hypnose n’était pas ce que vous pensiez ?

Savez-vous qu’elle peut vous aider dans votre cheminement personnel pour laisser derrière vous les schémas limitants et pour transformer votre propre vision du monde et de votre vie ?

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un livre que j’ai adoré, une vraie pépite : Le journal d’une hypnothérapeute, de Catherine Roumanoff-Lefaivre, hypnothérapeute, aux éditions Eyrolles.

Il s’agit d’un livre de 144 pages très facile à lire car sous forme de roman graphique.

L’auteur est aussi l’artiste qui a illustré ce livre et c’est magnifique, très sensible (dans la même lignée que l’image de couverture) !

Le livre se divise en 2 parties :

9782212563702_h430

 

Partie 1 : A la découverte de l’hypnose

Vous y découvrirez comment l’hypnose fonctionne, le pouvoir de la suggestion, différentes sortes d’hypnoses, l’auto-hypnose, tout vous sera expliqué dans une extrême simplicité !

Cette première partie est indispensable pour bien comprendre comment l’être humain fonctionne émotionnellement, psychologiquement et l’utilisation de l’image  rend ces mécanismes à la portée de tous.

 

Partie 2 : Dans le secret d’un cabinet d’hypnose Ericksonienne

C’est la partie qui devient plus concrète.

Vous comprendrez alors comment la mettre en pratique et dans quels domaines de votre vie l’hypnose peut vous aider.

Une séance type y est décrite et vous suivrez pas à pas la descente en hypnose puis le réveil, la remontée progressive, le retour au moment présent.

L’hypnose vous permet de découvrir vos ressources nécessaires pour sortir de schémas de pensée, d’addictions ou de comportements dont vous aimeriez vous débarrasser.

Le pouvoir sur votre propre vie, c’est vous qui l’avez, qui avez les clés, c’est juste que vous n’en n’avez pas conscience ou que vous avez perdu les clés momentanément !

 

Pourquoi je trouve que ce livre est une pépite ?

Tout simplement car la psychologie y est décrite de telle manière que les plus grands principes y sont accessible et permettent de comprendre pourquoi, à un moment donné, on a perdu les rênes de notre vie.

Il est temps de les reprendre et de se débarrasser de ces phrases comme « je n’y arriverai jamais ! », « je suis nul ! », « je reproduis toujours les mêmes schémas » etc…..

Loin de l’hypnose de spectacle ou des yeux globuleux psychédéliques de Kaa dans le livre de la jungle, Catherine Roumanoff-Lefaivre vous présente une technique de thérapie brève, qui, si elle est pratiquée par un thérapeute sérieux, est un outil de développement personnel merveilleux, un voyage dans votre inconscient… pour devenir conscient.

Vous pouvez le commander sur le site des éditions Eyrolles au prix de 14.60 €.

J’espère vous avez éclairé sur ce qu’est la vraie hypnose thérapeutique.
L’avez-vous déjà testé ? si oui, quels ont été vos ressentis ?

 

Marie-Cécile

Crédit Photos : Editions Eyrolles

Share

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *