Qui suis-je ?


fille marche dans un champ

Bonjour et bienvenue !

Je suis Marie-Cécile Gauguin, joyeuse quadra, passionnée de beauté, de santé et de nature !  🙂

J’ai toujours vécu ma vie guidée par mes passions, je pense que c’est ce qui me caractérise le plus, c’est ce qui me nourrit !

J’ai découvert la naturopathie lors d’une belle rencontre alors que je ne trouvais plus de solution à des problèmes de santé survenus après un accident il y a une vingtaine d’années maintenant.
Une amie m’a donné les coordonnées d’un naturopathe et à la sortie de la consultation, j’étais déjà différente !
Je venais de découvrir une technique qui réunissait tout ce que j’avais toujours aimé (la nature, la santé, les plantes, le côté psy et émotionnel, la recherche de la cause d’un déséquilibre …..) et en plus, il était possible d’en faire son métier !
Ca a vraiment été une révélation pour moi ! (même ado, j’achetais des magazines comme top santé, santé magazine etc…. alors que mes copines achetaient Ok podium et autres joyeusetés du moment, c’est vous dire …).

J’ai découvert ces moyens naturels et respectueux de l’humain, puisque personnalisés et j’ai enfin constaté des résultats après des années d’échecs avec divers traitements qui m’amenaient plus de souffrance que de soulagement…

Une prise de conscience avait alors eu lieu : je peux être actrice de ma propre santé par des moyens naturels et non invasifs !

J’ai alors décidé de faire une école de naturopathie sérieuse pendant 3 ans afin de mieux connaître les mécanismes merveilleux du corps humain et les moyens de retrouver un équilibre, la santé.

C’est à ce moment là que j’ai décidé de faire d’une passion un métier !

J’ai suivi la formation de Praticien de Santé Naturopathe à l’école libre de naturopathie Aesculape d’Aix en Provence et ai complété ce cursus avec une formation en Aromathérapie  Scientifique (science des huiles essentielles) avec le Collège d’Aromathérapie Pranârom de D. Baudoux et une formation en oligothérapie avec le CRAO (Centre de Recherche et Application sur les Oligo-élements).

Je me suis ensuite formée à la réflexologie plantaire, à l’olfactothérapie (thérapie par le fait de respirer des huiles essentielles), au lifting énergétique facial (merveilleux soin !), au soin énergétique de correction de la vision et aux Bars TM (soin énergétique global de libération).

Quand on commence les formations dans ce domaine, on n’arrête plus, c’est tellement passionnant … ! 🙂

Pendant tout ce temps d’apprentissage, j’ai eu la fabuleuse opportunité de travailler pour un grand site internet de vente de cosmétiques bio et de compléments de santé naturels qui m’a beaucoup apporté !
Je m’occupais du référencement produit (je décortiquais les étiquettes et l’éthique des fournisseurs avant de référencer une marque), de la relation clients et fournisseurs, du SAV etc…. ce qui m’a beaucoup appris et ce, pendant 8 ans (de sa création à sa fermeture).
Cette enseigne avait aussi une boutique physique à Aix en Provence et un institut de soins bio dont j’étais la responsable, une merveilleuse expérience humaine  !

Aujourd’hui, je me régale en partageant avec vous mes passions, mes connaissances et mon expérience lors d’ateliers sur la cosmétique Bio et la santé au naturel à Aix en Provence et sur ce site et blog.

Dans le blog, vous verrez que les catégories vont évoluer en fonction de mes envies.
J’y ai mis des fiches descriptives dans la phytothèque et l’aromathèque et les autres rubriques seront nourries au fur et à mesures de mes coups de coeur, de mes tests, etc…

Les consultations de naturopathie et les soins énergétiques sont également des moments riches, à vous de les découvrir ! 🙂

Suite à de nombreuses demandes, je propose maintenant les consultations à distance pour les personnes qui sont loin ou qui ne peuvent se déplacer ou tout simplement pour celles et ceux qui préfèrent être dans leur confort, de chez eux.

Ce sont ces belles découvertes que je me propose de partager avec vous afin de vous guider vers la santé, la beauté (parce que pour moi, la beauté est indissociable de la santé et inversement), le bien-être et votre propre équilibre.

Je vous souhaite une belle découverte et n’hésitez pas à mettre des commentaires et à inter-agir, c’est un lieu d’échanges et de discussion.

A bientôt !  🙂

Marie-Cécile

3237833